« La Réussite : Notre quête à tous ! »

Le monde tourne depuis déjà de très nombreuses années, et quel que soit le pays, les croyances et convictions de chacun, nous sommes tous à la recherche de quelque chose : le bonheur, l’amour, l’argent, souvent les trois à la fois.
Selon l’état actuel de chaque société, nous avons tous des objectifs différents, mais après les besoins physiologiques, (Maslow), nous aspirons à plus… Notre Saint Graal à tous : la réussite ! Qu’elle soit personnelle, ou professionnelle.

Nous sommes tous à la recherche d’enrichissements, autant personnels que financiers. Autant au sens littéral que figuré. Alors :
Comment se faire une place dans le monde alors que certains sont « plus avantagés » que d’autres ? Quel est le rôle de la chance ? Comment s’accomplir pleinement dans un monde en changement perpétuel ? Comment s’adapter ?
Sachez qu’il y existe des petites astuces simples, mais puissantes, qui sont toujours d’actualité quelle que soit votre situation.

Succes Time !

Cela consiste dans un premier temps à clarifier nos intentions et, à modifier notre état d’esprit au besoin. Je vous ferai part ici même de ces belles valeurs essentielles, afin que vous puissiez, vous aussi, partir à la conquête de vos rêves. Je ne pourrais pas exposer toutes les méthodes possibles en la matière, mais je vous apporte un point de vue pertinent et, validé par des pros. À vous d’appliquer et, d’en trouver le sens…
En ce monde qui bouge constamment, tout est en accéléré, tant sur l’aspect physique qu’énergétique : les gens sont à 100 à l’heure et courent après leur « réussite » mais qu’implique-t-elle vraiment ?
 

La course aux billets :

En tant qu’être humain, nous devons « survivre » avant de pouvoir « vivre ». Il en est ainsi depuis l’aube de l’humanité. Mais nos ancêtres chasseurs cueilleurs eux, ne se battaient pas pour les mêmes choses que nous à l’heure actuelle.
Ils devaient survivre, se nourrir, se préserver de la faune, s’abriter, etc. Leurs besoins étaient de l’ordre de la survie, ils étaient avant tout physiologiques.
Et ils enseignaient ensuite à leur descendance leurs valeurs, leurs coutumes, ainsi que leur savoir spirituel tout aussi fondamental pour eux.

Run to the Rat Race

Contrairement cette époque révolue, notre société actuelle a évoluée… Dans le bon sens ?? Peut-être … Mais si tel est le cas, alors c’est que nous avons certainement dû zapper un passage… Ou alors, c’est peut-être que quelqu’un a oublier de nous transmettre l’essentiel. Mais n’oublions pas que tout changement part d’une prise de conscience individuelle. De plus, si vous voulez éviter d’être comme la masse, vous devez agir différemment de la masse. Les plus grosses success story’s, le prouvent. C’est bien pour cela que les richesses appartiennent à 1% de la population…

Même si votre environnement ne vous le (soit-disant) « permet pas », il s’agira donc d’une question d’objectifs et de priorités. Commencez par mettre de petites actions en place qui vous amèneront à de gros résultats (Pareto : 80/20). Osez rêver ! Rêver ne signifie pas bercez-vous d’illusions ! Rêver signifie : autorisez-vous à faire de votre vie un rêve et, de votre rêve une réalité ! Si vos besoins physiologiques sont stables et comblés, alors, préparez-vous à viser plus haut !

Pyramide des besoins selon Maslow : Après les besoins physiologiques, on aspire à plus. Certains restent bloqué des années sur 1 besoin.

Réussite + intuition : de parfaits partenaires :

En 2010, sur 93 Prix Nobel de Sciences interrogés sur les facteurs clés de leur succès, 82 ont mentionné l’intuition. Les hommes d’affaires et brillants innovateurs Richard Branson ou encore Steve Jobs ont mis l’intuition au centre de leurs décisions. Voici ce qu’il a dit : “Vous devez croire en quelque chose – votre intuition, le destin, votre vie, le karma, peu importe. Cette approche ne m’a jamais laissé tomber et a fait toute la différence dans ma vie” – Steve Jobs.  

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Einstein, Tesla, Edison, (des références dont je parle souvent, tant, je suis admirative de ces grands génies. Ils ont su allier savoir universel avec science et physique classique. Ils savaient très bien que la limite du savoir était loin d’être terrestre. Tout cela pour vous dire, qu’en étant connecté et, en s’ouvrant l’esprit, il n’y a pas d’objectif (surtout matériel) infranchissable. Ce sont des limitations et des fausses croyances que de penser le contraire. Ou simplement un manque de confiance en soi et en son potentiel… Si tel est le cas, c’est un problème qui se résout en, vous trouvant un bon coach par exemple ! 😉

Pour conclure sur le sujet du lien de la réussite avec l’intuition, les business man, agissent différemment de la masse et, mettent en place des effets de leviers puissants, accompagnés de connaissances classique telles que les mathématiques, mais également (et surtout) de pratiques liées au savoir universel. Des études ont par exemple, mesurés le taux de réussite chez les entrepreneurs. Ceux qui utilisaient leur intuition avait un chiffre d’affaire annuel bien plus important que le P.D.G qui n’utilise pas son intuition. Constatez par vous-même :

Études réalisées : Intuition des PDG : Source : Pf. Mihalasky.



Ceci est un tableau récapitulatif simplifié, des résultats des tests effectués. C’était simplement pour vous donner une idée des études faites à ce sujet et, également pour vous donner l’un des secrets pour accéder à la réussite. Ce secret n’en est plus vraiment un, car de nombreuses études scientifiques ont été menées sur l’intuition. (Voir article : « Intuition : Les 10 raisons de la privilégiée, au mental »). J’en parlerais davantage dans l’article cité. Il y a tellement d’études faites sur tous ses sujets, qu’il serait impossible de tout vous transmettre. Et encore, je ne pourrais vous transmettre que les études officielles accessibles… Pour les autres, il vous faudra y méditer :-).

L’argent rend-t-il les hommes mauvais ? :

Face à ces changements : les guerres, les révolutions, l’empire industriel actuel, et l’évolution globale du monde, nous ne vivons plus de la même manière.
Nous sommes indépendants et nous courrons, courrons, vers quelque chose d’un peu plus grand : un travail, un projet, un rêve… et ainsi de suite jusqu’à l’ascension sociale et l’accomplissement.
La pression est à son comble, car la vie est en perpétuel mouvement, et nous devons sans cesse nous adapter. Mais soyons honnêtes, ce qui fait tourner le monde à l’heure actuelle, c’est l’argent. La « gloire », l' »avoir », le « pouvoir »… 

L’argent n’a rien de maléfique comme on pourrait le croire : c’est une très belle énergie à la base. Ce qui est « maléfique » c’est la cupidité, l’égoïsme, l’avarice, etc. C’est ce qu’on fait de notre argent qui change la donne.
Encore une fois, et je ne le répéterais jamais assez : tout est question d’intention. Tous comme le mal et le bien (notion) : nous sommes des êtres « parfaits », du moins, pur à la naissance.

La roue de la fortune. (Lames de Tarot).

Ce sont nos actes qui font de nous quelqu’un de « bon » ou de « mauvais ». Bien qu’en soi, personne n’est fondamentalement mauvais.
Si vous souhaitez donc pouvoir profiter des plus belles choses de ce monde, voyager, vous faire plaisir, ou simplement pour vivre… vous devez gagner de l’argent.
L’argent est juste un tremplin, un moyen. Mais il n’a certainement pas le pouvoir de vous rendre meilleur ou heureux.

Conditionnements illimités nous limitent amplement :

En revanche, nos conditionnements collectifs, nous ont « obligés » à penser que :
« Les riches sont des enfoirés » ; « Ce mec a de la chance, il vient d’hériter, il n’aura plus jamais à travailler de sa vie ! » ; ou encore : « Je ne suis pas Rothschild » ; « L’argent ne pousse pas sur les arbres ! » (Et pourtant peut-être bien que si :-)).
Ou alors « Ai un gros diplôme, et le monde t’appartiendra ! » ; « Les grandes études feront de toi, quelqu’un de riche » ; etc, etc, je pense que vous connaissez… Ce système de croyances limitées a fait de nous des gens très individualistes. Constamment influencés par la matrice, à vivre dans une perpétuelle illusion… Ceux qui

Du coup, on ne prend même pas le temps de regarder ce qui se passe à l’intérieur, ou derrière le rideau, non ! Car, déjà nous ne savons pas comment faire, et puis c’est tellement plus rassurant d’aller mal ! (Hé oui !). On préfère se plaindre de notre sort, critiquer ce mec, car lui a les moyens et pas nous, … Au lieu de se dire : « Mince, ce gars est un exemple, comment a t’il fait pour avoir tout ça ? Puis-je faire comme lui ? ». Les gens agissants ainsi, refusent de voir au-delà de leur vision, car cela les ramène à des points, à des axes sensibles. Des choses qui les touchent particulièrement, pour des raisons personnelles… Ne tombez pas dans ce piège.

Craquez le code de la matrice

Inspirez-vous des belles réussites, ne les critiquez pas. C’est la base, si vous souhaitez vous aussi en être. Les gens ne se disent pas que peut-être ce gars à trimé pour avoir ce qu’il a, les gens ne voient que le résultat. Ils ne veulent pas voir le long processus qu’il y a derrière… Mais nous y reviendrons dans d’autres articles.

Offrir de belles opportunités :

Pour revenir au potentiel de l’argent, il est vrai que l’argent nous permet de pouvoir agir à plus grande échelle, à avoir davantage d’impact et de légitimité aux yeux de la société. Ce n’est pas un secret : « L’argent est roi » dans notre monde actuel, et procure tout de même de beaux avantages… Pour exemple : Un artiste doué ou un jeune entrepreneur, aura plus de chance d’être rapidement reconnu s’il à les moyens nécessaires pour pouvoir se faire connaître (communication, événementiel, etc.). Plutôt que quelqu’un qui n’a pas un euro à investir. Quoi que de nos jours avec internet, il peut espérer obtenir une chance d’être repéré, s’il se démarque vraiment de ses millions de « concurrents », et qu’il a beaucoup de talent…

Mais en règle générale, c’est plus facile quand on a les ressources financières qui vont avec. Cela paraît peut-être injuste à certains, mais il n’en est rien, vous découvrirez pourquoi… Personne ne peut vous empêcher, de vous donner les moyens de réussir !  Vous avez tout autant de chance ou de possibilités que n’importe qui ! Et vous en aurez davantage si vous connaissez les principes simples mais puissants, les méthodes, etc. Vous avez par exemple tout à fait la capacité d’atteindre la richesse, la réussite en toute chose, autant que quelqu’un qui possède « des avantages » !

L’heure du changement ! :

Chaque personne possède des rêves enfouis : certains ont déjà réussi à y accéder de manière fluide, facile, se faisant aider de par leur réseau, leur famille, ou encore tout simplement et comme c’est très souvent le cas -> à la sueur de leur front ! Mais pour d’autres, ce n’est pas si simple. Nous avons beau être tous égaux, nous ne possédons pas les mêmes… Atouts, à la naissance (familles, environnement, etc.). Pleins de facteurs entrent en jeu, (je rédigerai également à ce sujet, car il est important que les gens comprennent vraiment ce qui se passe derrière ce qu’ils appellent souvent : « injustices »).

Que ce soit Karmique ou pas, les faits sont là. Mais une personne qui a eu ces, ou cette « facilité », n’aura pas forcément les mêmes avantages à l’avenir. Donc surtout, ne vous comparez pas, c’est très important ! Mais finalement, peu importe votre vécu, vous avez toutes les capacités nécessaires en vous pour réaliser ce que vous souhaitez. Mais encore faut-il le vouloir, et, s’en donner les moyens : remise en question ; capacité d’acceptation ; ouverture ; motivation, mais encore plus important, clarifiez vos réelles intentions ! C’est vraiment très important d’être honnête envers soi, au risque d’avoir des surprises inattendues plus tard. On n’échappe pas à notre vérité…

Parfois et même trop souvent, la tête nous dit des choses et le cœur ne suit pas. Cela fonctionne aussi en sens inverse. Mais j’insiste sur le fait que si nous ne sommes pas en concordance avec les souhaits de notre âme, (équilibre entre envies VS besoins), nous risquons fortement d’être déçu, car la chute peut être terrible en fonction du degré de vérité que nous nous accordons. Pour les personnes qui ont la faculté de se remettre en question facilement, cela peut être une notion qui paraît plutôt simple, en revanche, dans la pratique et notamment pour des personnes qui ont tendance à refouler leur peine, c’est plus compliqué. 

La bonne « prise de tête » :

Demandez-vous sincèrement : « Que voulez-vous ? ». Méditez, et tachez de le faire en laissant tomber le mental (la tête), demandez conseil au cœur. (Si cette notion ne vous parle pas, sachez que j’ai mis des années avant d’en comprendre le véritable sens. J’espère donc que les autres articles concernés vous permettront de le saisir plus rapidement que moi ;-)). Si vous avez une idée, ou un choix important à faire, demandez-vous le plus sincèrement possible :

  • « Pourquoi telle idée » ; – « Que souhaitez-vous en faire ? » ;
  • « Pourquoi voulez-vous en arriver là ? » ;
  • « Que va vous apporter cette nouvelle situation ? » ;
  • « Quelles sont les tenants et aboutissants ? » ; et surtout :
  • « N’y-a-t-il pas d’autres raisons cachées ? ».

    Si tel est le cas, pas de panique, clarifier vos intentions vous permettront :
    1) – De savoir si telle chose est bonne pour vous ou pas ;
    2) – De pouvoir y accéder sans avoir à passer par des périodes de doutes ;
    3) – De pouvoir atteindre vos objectifs sans avoir à passer des phases de « test »;
    4) – D’éviter certains échecs ; etc.
1 « Lucky, lucky, you can dance with me ? »

La clé : c’est l’équilibre : nous avons tous une part d’ombre, quel que soit notre vécu, notre niveau de conscience, … l’équilibre universel fonctionne ainsi, avec ses polarités positives et négatives, magnétiques et électriques … (Voir article : « Ombre et Lumière : De vieux amis »). Le tout est de prendre conscience de celle-ci et, de l’accepter : ainsi il n’y a aucune chance pour qu’elle prenne part à votre vie de manière néfaste, elle ne risquera pas de prendre le dessus sur votre quotidien. Ainsi, vous éviterez bien des soucis et de mauvaises surprises. Bizarrement, une fois les intentions clarifiées, les choses s’accélèrent, les portes s’ouvrent davantage, et les choses deviennent évidentes. Vous pourrez alors accéder à vos objectifs et à vos rêves bien plus facilement et bien plus rapidement. Et tout cela avec le sourire en plus ;-D ! 

Les choses les plus simples …

Cet article n’avait pas pour but de spécifiquement donner des méthodes précises particulières car, j’aurai bien d’autres occasions pour cela. C’est un sujet bien trop vaste et bien trop personnel à chacun. C’est carrément une formation qu’il faudrait créer, (et j’y travaille ;-)).
Mais en attendant, sachez que si vous changez votre état d’esprit et vos formes pensées, vous avez les mêmes chances d’accéder à l’abondance et à la prospérité qu’un homme riche ! (Prouvé et approuvé ;-)) ! Si à tout hasard vous êtes un peu déçu de cette réponse, relativement simpliste, sachez pourtant, que c’est de là que toute réussite part :
– 1) Vous commencez par faire un bilan personnel. (Voir plus haut)
-2) Vous listez vos objectifs, vous les déterminez avec sérieux.
-3) Vous mettez en place des actions qui vous guideront vers ces objectifs.

Et la chance dans tout ça ? :

Je suis désolée, je vais peut-être vous annoncer une mauvaise nouvelle : la chance n’existe pas. Et oui ! Sorry les amis ! La chance existe, mais elle se provoque si vous préférez. Je ne dis pas qu’une personne ne peut pas avoir à proprement dit « de la chance », mais là encore une fois, c’est une question de point de vue. Même pas de croyances finalement…
L’Univers, est régit par des lois. Ces lois fonctionnent en permanence. Et, selon votre « plan d’incarnation », ce que vous avez à apprendre, il se passera des choses dans votre vie qui vous feront grandir de par l’expérience.
Par contre, bien qu’il existe différents facteurs « activateur de chance » que j’aborderai prochainement, la chance, ça se travaille ! Tout est dans le terme. C’est là que vos croyances interviennent 😉 ! Donc soyez ouverts, attentifs et… de préférence positifs si vous souhaitez que la chance vous sourit !

Welcome to the world of my Dreams !

Mais le plus important lors de toutes ses étapes : Y croire !!
Cela parait tellement bête, mais sachez mes amis que le plus dur n’est pas de vouloir, mais de CROIRE ! Souvent vous vous dites : « J’aimerais avoir cette belle voiture ! », … Mais entre vous et moi, pensez-vous sincèrement pouvoir l’obtenir vraiment un jour ? Je ne pense pas... Donc méditez là-dessus. On peut se mentir à soi-même, mais on ne peut pas mentir à l’âme ! Une fois que vous laissez sa chance à la Foi, (indispensable), votre façon de penser, de voir les choses, votre. Faites attention à vos pensées : elles agissent tout autant que vos actes sur votre vie. (Voir article sur l’impact des formes pensées : « Quand la science s’en mêle : Les incroyables découvertes de Marina Popovich »). Une fois tout cela fait, foncez! 

Last word! …or…from the beginning! :

 Soyez dans un bon « mood » 24/7 ! Ne vous laissez point freinez par vos blocages, car tout ce qui résiste persiste, donc tant que vous n’arriverez pas à la remise en question, les prises de conscience seront plus difficiles à capter, et donc l’accès aux rêves limités. Chacun d’entre vous, est capable d’accomplir de grandes choses. Que vous en soyez conscient ou pas, que vous y croyez ou non, c’est comme ça. Comme je dis souvent, quelque soient vos croyances, l’Univers continu de faire ses petites affaires. Il n’attend pas que les gens se réveillent pour agir… Alors…

Réveilliez votre plein potentiel et vos capacités enfouis et partez dès aujourd’hui à la conquête de vos rêves, vous avez tant à apporter au monde !
Je crois de tout cœur en vous. Mais le fait que je crois en vous ne changera pas votre vie… Par contre, si VOUS croyez en vous, vous n’aurez plus besoin de la reconnaissance des autres. Le conseil de la fin : Appliquez le plus vite possible ce que vous apprenez, afin que les résultats soient en conséquence.

(Toute utilisation, reproduction, du contenu en tout ou en partie, sous quelques formes et par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans l’autorisation écrite préalable du détenteur des droits d’auteur ou de l’éditeur.Si vous souhaitez le partager ou le retranscrire :
1) Demande préalable à l’éditeur :
contact@futureuniversalorder.com ; 2) Interdiction de modification ;
3) Retranscription intégrale et cité la source obligatoirement. Merci de votre compréhension.)


Click pour t'abonner à la Newsletter Inter-galactique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.