À propos de

Bienvenue ! Je suis tellement ravie de pouvoir vous présenter ce blog tant attendu… Cela fait maintenant quelques années que j’écris des articles de sa de là, sans que je n’eus l’occasion, (ou l’audace ^^), d’en publier jusqu’à présent. Mais un tel savoir n’a que peu de valeur s’il n’est pas diffusé. De plus, j’ai la chance de pouvoir écrire de manière intuitive depuis toute petite, et c’est par l’un de ces biais que j’ai grand plaisir à transmettre.

Je m’appelle Lia. J’ai un parcours assez atypique que je me ferai un plaisir de vous partager. J’ai pu au cours de ces 10 dernières années, acquérir d’incroyables connaissances, des méthodes sur les thèmes de la productivité, mais surtout, des « sciences universelles ». Des outils et tant d’autres choses, au travers de stages, d’expériences complètement dingues, d’instruction, de pratique etc… Un savoir que j’aurais tant aimée pouvoir obtenir au début de ma « quête »… Cela m’aurait fait gagner beaucoup de temps, mais enfin…

Étant donné que le hasard n’a rien à voir là-dedans, (vous découvrirez pourquoi dans la catégorie des articles ;-), je suis finalement heureuse de pouvoir vous les partager à partir d’aujourd’hui. C’est un moment fort pour moi, car au moment où j’écris ses lignes, j’ai conscience du parcours acquis pour en arriver là

Partager ce savoir, que j’estime universel, et qui devrait être accessible au plus grand nombre, je me suis fait le pari d’en être. Je souhaite réconcilier Science et Spiritualité. Je souhaite un pas en avant dans la conscience collective. Il y a tant de sites, de blogs, certains extraordinaires, d’autres moins… sur des sujets aussi vastes et passionnants que le développement personnel, (bien qu’il s’agisse de domaines « saturés » ; vu et revus ; et parfois même contre-productif à cause de certains abus j’imagine.) Aborder les « sciences universelles » comme j’aime les appelées ; des théories ; mais surtout des faits qui ont changé la vie de tant de gens aujourd’hui sur la vague de l’abondance sous toutes ses formes, la joie, la santé ; …

Pour ma part : sachez que je ne m’adresse pas à un type d’audience en particulier. Mais si je devais en privilégier un, je dirais que je m’adresse aux personnes dotées d’un bon scepticisme, mais pas un scepticisme braqué ou limité. Cela ne serait pas constructif. À contrario, la crédulité extrême ne l’est pas davantage. Pour ma part, j’ai longtemps fait partie de la 1ère catégorie et, cela m’a fait perdre beaucoup, beaucoup de temps. Je me limitais toute seule. Ne faites pas la même bêtise. Et je vous suggère de vous informer à partir de diverses sources. Pour ma part, lorsqu’un sujet m’intéresse, je ne fais pas semblant. Je multiplie les recherches. Là qu’entre en jeu votre discernement. 

Mais au-delà de ça, ce qui compte encore plus, c’est votre ressenti. Mon scepticisme m’a brouillé l’esprit et, j’étais donc incapable de capter les informations essentielles. J’étais trop parasitée par mon mental et mes fausses idées. Je mets un point d’honneur à transmettre mes valeurs, mon expérience, à rester fidèle à mes convictions, toujours dans une recherche de développement, d’évolution, de partage, et bien entendu, notre fameuse quête à tous : celle du Saint Graal et de la vérité (aussi cliché et dépassé que cela puisse être, mais tellement essentiel…).

Je suis une personne plus que terre-à-terre, réfléchie au-delà de raison, qui privilégie en priorité la logique, le rationnel, et la science bien entendue. Mais si j’ai appris une belle leçon au cours de ma vie, c’est que nous ne pouvons renier l’intangible sous prétexte qu’il n’est pas matière. Car tout comme l’air que vous respirez, (qui est invisible et, intangible) l’énergie et, tout ce système de lois Universelles font partie intégrante de NOTRE réalité à tous, que vous y croyez ou non, cela ne change rien… « La vie » elle, continue de faire ce qu’elle a à faire, et continue d’interagir avec vous… Nous n’affirmons pourtant pas que l’air n’existe pas ! Alors pourquoi il n’en serait pas de même avec ce que vous autres appelez le surnaturel ? Des avancées scientifiques majeurs ont prouvées l’existence de bien des choses, à mon plus grand et agréable étonnement ! Les gens sont juste mal informés la plupart du temps…

Mon travail est donc de vous donner des exemples concrets, des faits scientifiques dès lors que cela est possible, et si tel n’est pas le cas, alors je me baserai sur ma propre expérience (déjà bien remplie :-)), ainsi que sur celle de tiers, d’intervenants, de témoins fiables, etc… Afin de vous garantir une information sérieuse, analysée et validé, avec un maximum de sources cités. Comme le disait Bouddha : « Ne crois pas ce que je dis… Fait, et si cela change ta vie de manière incroyable, tant mieux pour toi, si ce n’est pas le cas, alors tu n’auras rien perdu… ». Tout est dit les amis : ayez du discernement, et apprenez à écouter vos tripes. Votre âme elle, connaît la vérité, bien au-delà de vos limites…

Je vous demande à tous, vous qui êtes ici en train de lire ses lignes écrites, de garder l’esprit ouvert lorsque vous étudierez le contenu. Évitez les jugements hâtifs, au quel cas, vous aurez du mal à capter la subtilité de la réalité. Vous serez surpris des choses auxquelles vous n’auriez jamais osé penser, qui peuvent s’offrirent à vous. Car peu importe ce qui a fait que vous êtes là aujourd’hui, le fait est, que vous y êtes… Et cela n’est encore une fois rien dû au hasard …

Sachez aussi qu’F.U.O évoluera en même temps que son administrateur. Plus le temps passera, plus le blog s’enrichira de connaissance plus grandes et plus subtiles, au fil de ce processus… De superbes projets sont à venir pour lui.  De plus, F.U.O n’est pas statique, et vol au gré du vent, en fonction de VOS demandes.

Je vous remercie de tout cœur d’avoir lu cette « petite » préface jusqu’au bout, j’espère également que le contenu de ce blog vous aidera autant qu’il vous plaira, car c’est le début d’un grand travail qui compte beaucoup pour moi, tant la puissance de son essence est… (pour en savoir plus sur les objectifs du site, voir : « Article de bienvenue ».)


LIΔ et… KIRΛ

Je vous souhaite de vous éclater à découvrir de nouvelles choses, et je me ferai un immense plaisir que de vous répondre personnellement si à tout hasard vous aviez une suggestion ou une question à me poser. Un grand merci à vous et surtout n’oubliez pas que : « Les lois Universelles sont comme la physique -> il faut les connaître et les comprendre pour pouvoir apprendre à les maîtriser » 😉